La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

                                            PRESENTATION DE L'ATELIER

 Modelage, grès émaillé cuisson Raku.Modelage, grès émaillé cuisson Raku.

L’ATELIER-TER-RE-CREATION est né au printemps 2013  alors que je débutais une année consacrée à ma créativité.

J’avais alors ressenti intensément cet appel créatif  qui m’a conduit vers le modelage de l’argile.

Intuitivement, je savais qu’il me permettrait de  me rencontrer dans mon essence. Le travail de l’argile : une approche psycho-corporelle très complète, impliquant le corps, les affects, les sentiments et les émotions.

 

Ainsi, le simple fait de créer est une expression personnelle puisque l’argile permet de matérialiser son univers intérieur. 

 

Dès lors,  un tour de potier, un laminoir (pour les travaux à la plaque), un four électrique, un à bois ainsi que du petit outillage et des grès de différentes couleurs sont arrivés dans le studio de notre maison qui  est devenu l’Atelier.

 

Je pratique en autodidacte de façon expérimentale et intuitive, le modelage, la barbotine et le Raku. J’utilise également parfois l’écriture pour accompagner mon approche afin de traduire en mots les émergences apparues au contact de l’argile.

 

Le non-jugement, la bienveillance et le silence sont également à mon sens essentiel dans le voyage créatif.  Ils  permettent de recevoir et d’entendre en toute sécurité ce qui se vit à l’intérieur et qui demande à s’exprimer.

Lors des ateliers de modelage intuitif, j’invite chacun à oser expérimenter cet accueil inconditionnel et ce silence extérieur.

 

Vous l’aurez compris, je ne propose pas des cours où il s’agit de reproduire un objet, d’apprendre une technique ou de faire preuve d’un savoir faire, mais des ateliers dans lesquels vous serez libres de développer votre expression personnelle en cheminant et expérimentant vos multiples possibilités créatives.

Pour ce faire, L’ATELIER-TER-RE-CREATION  privilégie une approche individuelle ou en petit groupe de 2 à 3 personnes.

Un lieu où vous pouvez vous rencontrer et vous exprimer à l’aide de l’argile et des mots si vous le souhaitez, à votre juste mesure dans le respect de vous-mêmes, des autres et de l’atelier. Je vous accompagne de façon non directive sur le chemin de votre rencontre avec votre expressivité personnelle, en vous transmettant des techniques de modelage de base avec lesquelles vous pourrez évoluer de façon autonome. Je suis à votre disposition mais n’interviens pas sur votre travail et ne porte ni jugement, ni interprétation sur celui-ci. Tout ce qui se vit à l’atelier reste confidentiel.

 

Si cette approche vous intéresse, L’ATELIER-TER-RE-CREATION sera pour vous un espace de ressourcement et d’épanouissement ainsi qu’un temps de Création et de Récréation.

                                                                                                                                                   

                                                                                                         N'HÉSITEZ PLUS, CONTACTEZ MOI...