La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

QUI SUIS-JE ?

 

Jeune enfant, j’ai eu la chance de mettre mes mains sur de l’argile et de modeler mon imaginaire. Je me souviens de la joie que j’éprouvais à laisser mes empreintes dans la terre et à pouvoir la façonner à ma manière. Il y avait là-dedans quelque chose de magique.

Aujourd’hui, bien des années plus tard, laissez-moi vous racontez en quelques mots le chemin qui m’a permis de redécouvrir ces sensations.

 

Je m’appelle Fabienne Houriet, je suis née en 1967 dans les montagnes Neuchâteloise où j’ai réalisé un apprentissage de dessinatrice sur machines. Puis, je suis devenue éducatrice spécialisée, principalement auprès d’adultes en situation de handicap. Au printemps 2017, j'ai terminé une formation d'animatrice en atelier d'expression et de créativité.

 

En 2013, je suis revenue au travail de l’argile, car je ressentais le besoin de m’accorder du temps pour me connecter à mon « être » essentiel. Je me suis alors offerte une année sabbatique pour monter un atelier de céramique et explorer mon potentiel créatif. J’ai suivis quelques cours et stages puis me suis lancée en toute liberté avec ma soif d’expérimenter, d’apprendre, de vivre ce  voyage créatif .

 

Mais pourquoi l’argile, me direz-vous ?

Cette matière première, cet humus primordial s’est présenté naturellement à moi car je suis particulièrement sensible au sens du  toucher et, intuitivement, j’ai  senti que l’argile serait un complément à ma nature « aérienne », une invitation à m’incarner d’avantage. Dès lors, je voyage avec cette matière sur les chemins de mon expression créative personnelle et j’y apprends beaucoup. Je laisse mes mains danser avec l’argile de façon intuitive et spontanée, selon mes élans intérieurs, mes représentations symboliques et mon énergie du moment. J’y apprivoise mes racines et j’y offre ma poésie, ma tendresse et mes espérances.

 

Actuellement, j'ai envie de partager ces expériences en vous proposant un choix de différents ateliers qui, je le souhaite, soient pour vous tout autant vivifiants que ma pratique l’est pour moi.

 

Je vous y attends avec plaisir.